Breaker

Raccorder l’oreille gauche – Épisode 01

Depuis un an, je n’utilise que l’oreille implantée dans les situations de la vie quotidienne où je reçois le son en bluetooth : tout ce qui passe par mon téléphone (appels, radio, vidéos…) et quand, dans les ambiances bruyantes ou pour me connecter à une source sonore, j’ai recours au mini-mic (le petit micro déporté).

Autant de moments où, sans connectivité, il me serait très compliqué voire impossible de comprendre. Et ils sont nombreux ! D’autant plus qu’une des caractéristiques – bien pratique au demeurant – du modèle de mon implant est de se connecter directement en bluetooth au son de mon téléphone.

Pour profiter du complément de l’appareil auditif dans ces contextes d’écoute, il sera nécessaire de le remplacer. Seule la marque d’appareils auditifs Beltone, qui a établi un partenariat technologique avec la marque de mon implant, Cochlear, permet d’interconnecter ces deux équipements pour recevoir le son en bluetooth dans les deux oreilles en même temps.

Si, à lui seul, l’appareil auditif que je porte toujours du côté non-implanté ne me permet pas de saisir la parole, il est loin d’être superflu : il nuance ma perception globale et la rend plus facile à déchiffrer. J’avoue qu’il est tentant de rechercher ce même confort dans les situations de connectivité.

Me voilà donc résolue à entamer des démarches pour remplacer mon appareil auditif ! La suite au prochain épisode 😉

Photo by James Pond on Unsplash

@solene

3 thoughts on “Raccorder l’oreille gauche – Épisode 01

  • Vallée Isabelle

    Resound aussi est compatible avec cochlear. J’ai changé le mien en même temps que le processeur en juin et ça fonctionne parfaitement avec le minimic (et une application smart resound sur mon téléphone

  • Christine Bourquard

    Cochlear et Resound font partie du même groupe.
    Pour ma part j’ai une aide auditive Resound Enzo 3 et je viens de me faire implanter un Cochlear Nucleus 7. Tout est entièrement compatible !

  • Dom2yr

    Bonjour, je serai implanté mi septembre et j’avoue d’une part etre content et d’autre part avoir très peur. Ma surdité va vite, – 90 dB à gauche et – 50/60 à droite. J’ai choisi le nucleus 7 de Cochlear et je suis appareillé Siemens a droite
    Je me demande si l implant me permettra d’entendre à nouveau correctement ? Est ce que tout le monde rèagit de la même façon face à l implant ? Si un jour les chercheurs trouvent le moyen de régénérer les cellules ciliées pourrais je bénéficier de cette opportunité ?
    Voila ce qui m’empêche de dormir en ce moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *