Breaker

Les infos de l’anesthésiste

Les infos de l'anesthesiste - autreoreille.com

Un petit article, depuis le train qui me ramène vers Rennes. J’ai échangé ce matin avec l’anesthésiste qui m’a renseignée sur les modalités pratiques de l’opération. Elle se fera à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, le 29 mars : arrivée le matin, intervention de 2h30 puis scanner pour vérifier que tout va bien et sortie dès le début d’après-midi. Cinq à six heures en tout à l’hôpital et peu d’effets secondaires. Je sors rassurée de ce rendez-vous !

Sur les conseils de l’hôpital, j’en profite pour réaliser la pré-admission qui m’évitera des démarches administratives le jour J. Au service des admissions, rien n’est prévu pour l’accessibilité aux personnes malentendantes… Dans une pièce bondée, avec plusieurs guichets, il n’est pas simple de se comprendre. Lecture labiale complétée d’un appui écrit ont permis d’échanger les informations requises dans mon dossier. Mais situation surprenante : je me retrouve à expliquer, dans un hôpital qui réalise en moyenne 15 implants cochléaires par semaine, ce qu’est une boucle magnétique. Argh…

Quelques heures plus tard, sur le quai de la gare, je croise une adhérente de l’association Keditu, qui me tient à son tour un discours positif sur les apports de son implant !

Photo by Aidas Ciziunas on Unsplash

@solene

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *