Breaker

Déjà la reprise !

Deja la reprise - autreoreille.com

Oui, déjà : retour au travail après un peu plus de 15 jours d’une pause requinquante. Il reste environ 2 semaines avant l’activation de l’implant. Cette rentrée se fera donc avec seule oreille toute défaillante et mon cerveau qui se demande pourquoi tout le monde s’est mis à parler dothraki depuis mon retour de Paris. Je me remets dans le bain en esquivant les obstacles. Ou en essayant en tout cas !

Mon contexte professionnel mi-télétravail, mi-freelance me laisse un peu de latitude pour aménager de bonnes conditions. Voici l’idée :

  1. Bureau installé à l’appart

Le bureau partagé c’est le nirvana d’habitude mais ça crée tout plein d’interactions qui, en ce moment, génèreraient trop de fatigue. Je travaille donc recluse dans ma tanière, ce qui présente au moins l’avantage d’enchanter la boule de poils aux coussinets roses qui dort sur mes genoux.

  1. Téléphone et visio bannis

E-mails, sms et fils de discussion à volonté. Le souci, c’est le répondeur (mon ennemi, autant désormais que les interphones) : pour écouter les messages, il me faut de l’aide. Et ça arrive régulièrement puisque je ne décroche pas et n’ai toujours pas remplacé l’annonce pour inviter à privilégier l’e-mail !

  1. Rendez-vous en face à face envisageables mais…

Testé ce matin, c’est quand même très compliqué. J’ai dû faire répéter facilement 15 fois en une heure la personne que je rencontrais ce matin pour un nouveau un projet et lui expliquer que non, je ne pourrai pas effectuer d’interviews téléphonique dans le (les ?) mois à venir. On peut rêver mieux comme démarrage…

  1. Réunions accessibles uniquement

Je ne participe aux rencontres à plusieurs locuteurs que si les échanges sont disponibles par écrit en simultané. Ça tombe bien, cette semaine il y en a 2 comme ça dans mon agenda !

 

Je tente une rentrée sereine en appliquant ces règles et en m’appuyant largement sur les technologies de communication à distance. On verra si c’est jouable : bilan à la fin mois…

 

Photo by Felipe P. Lima Rizo on Unsplash

@solene

2 thoughts on “Déjà la reprise !

  • Annaïck MILON

    Ne suivant pas Game of thrones (quoi quelqu’un qui n’est pas fan … et oui çà existe … j’assume 😀 ), j’ai buté sur ” dothraki “, mais vive internet (je me coucherais moins idiote ce soir 😀 ) !!! Bonne reprise !

    • @solene

      Alors le klingon pour les fans de Star Trek ?
      Après, je ne connais pas d’autres langues créées pour des séries 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *